Addict – Jeanne Ryan

addict-3248402

Résumé: Un jeu sans règle ni pitié. Qu’êtes-vous prêt à perdre pour gagner ?

Vee, dix-sept ans, est sous l’étroite surveillance de ses parents depuis qu’ils l’ont retrouvée quelques mois auparavant endormie au volant de la voiture familiale, dans le garage, moteur allumé. Elle a beau plaider l’accident et non la tentative de suicide, elle n’a pas le droit de sortir sauf pour jouer son rôle de maquilleuse-costumière dans la production théâtrale du lycée. Un soir, elle décide de relever l’un des défis proposés par ADDICT, jeu trash de télé réalité diffusé sur le Net qui promet des cadeaux somptueux contre des paris toujours plus pervers. Mais voilà qu’elle est sélectionnée, à sa grande surprise. Pour se sentir enfin vivante, Vee va alors accepter des défis de plus en plus malsains…

Jusqu’à quelle dose d’adrénaline pourra-t-elle survivre ?

Mon avis: Addict c’est le mot! J’ai adoré le concept malgré que Vee soit très tête à claque. Les défis sont très facile au début mais après… ça devient vite dangereux, c’est à ce moment là que l’histoire est la plus passionnante.

Extraits:

  • POUR GAGNER CES CHAUSSURES, RETOURNE DANS LE MÊME CAFÉ QU’HIER SOIR. UN GARÇON QUI S’APPELLEIAN (IMAGE A VENIR) Y ENTRERA A 21 H 40 PRÉCISES. EXIGE DE LUI QU’IL TE PAYE UNCAFE AU LAIT. PENDANT QU’IL FAIT LA QUEUE, TU DEVRAS TE POSTER AU MILIEU DU CAFÉ ET CHANTER « DIX KILOMÈTRES A PIED, ÇA USE, ÇA USE…  » LES YEUX FERMES, JUSQU’À CE QU’IL TE RAPPORTE TA BOISSON.Quoi ? ADDICT veut que je retourne sur les lieux de mon humiliation pour à nouveau me ridiculiser ? Ils sont fous ! De toute manière, je n’airai pas, j’ai promis à Syd de laisser tomber.
    Mais quelles chaussures sublimes !
  • – Peu importe le défi de toute façon, dis-je, je me retire de la course.
    Il se redresse soudain.
    – Pourquoi? c’est sans danger : non seulement tu seras entourée de tes amis, mais en plus je serai près de toi tout du long!
    – Tu parles, tu seras trop occupé à draguer la plus jolie fille de la soirée, et je peux te garantir qu’elle n’en perdra pas la moindre miette.
    Ian me prend le visage au creux de ses mains.
    – La plus belle fille de la soirée, ce sera sans conteste toi.
    Je me surprends à étudier de près ses succulentes lèvres.
    (…)
    Son regard s’embrase.
    – Je t’ai rencontré toi. Et je te promets que tu es largement plus séduisante que n’importe quelle star. Flirter avec toi, ce sera le défi le plus facile que j’aie eu à relever jusqu’à présent.
    – Ha! Eh bien, vu sous cet angle, je me laisserais presque tenter.
    – Et je dois avouer que tu n’y connais en termes de tentation.
  • Il prend une profonde inspiration et démarre le décompte.
    – Un.
    Jen lève un sourcil interrogateur en direction de Micky, mais celle-ci ne me quitte pas des yeux.
    – Deux.
    Je sens des sueurs froides me dégouliner le long du dos. La salle est plongés dans un silence total. Plus de musique ni même un canapé qui couine.
    Encore une respiration bruyante de Ian. Serons-nous les deux seuls à remettre la sécurité ? Un voile rouge devant mes yeux me fait craindre de tomber dans les pommes à tout instant.
    – Trois.
    Je m’apprête à repositionner la culasse, mais avant d’avoir le temps de le faire, le monde bascule dans le noir. Toutes les lumières se sont éteintes. Un stroboscope se met à pulser. Des cris résonnent. Des coups de feu retentissent.
Une réflexion sur “Addict – Jeanne Ryan

Laisser un commentaire

