Direction le paradis

86c2b977

5h00, mon réveil sonne.

5h05, je décide enfin de me lever.

5h10, habiller en short et top à bretelles, je mange une pomme tout en me brossant les cheveux, après je me fais un chignon bun décoiffé.

5h15, c’est bon je suis fin prête il ne me reste qu’à rassembler deux ou trois bricoles et prendre ma valise puis je pars.

  • Portable
  • Lunette de soleil
  • Mon ordinateur
  • Mon livre de chevet
  • Ma tablette
  • Ma clef USB avec quelques films, musiques et deux ou trois ebooks.

5h30, ma meilleure amie et mes amis arrivent enfin chez moi. Mais elle monte seule pour m’aider à descendre ma valise et mon sac a dos où j’ai fourré tout ce que je veux avec moi dans le bus car ma valise ira dans la soute. On allait descendre quand elle m’avait interpellé: « dit moi, tu vas quand même pas laisser ta guitare ici toute seule ? Elle va être triste ! ». J’avais donc répondu « Bha je ne pense pas trop avoir le temps de jouer là bas. ». Mais elle n’était pas du même avis : « tu rigoles ! C’est la plage là-bas ! Donc soirée feu de camp ce qui veut dire que tu pourras jouer ». Sans me laisser le temps de répliquer elle avait pris ma guitare et mon sac à dos puis était parti me laissant seule avec ma valise dans ma chambre à moitié vide.

En bas nous attendaient mon meilleur ami Josh ainsi que Mathilde une bonne amie et le petit copain de ma meilleure amie : Brian. Brian a 19 ans soit 3 ans de plus que nous donc c’est lui qui nous conduira en fait il a totalement retaper un bus ; il y a mis des canapés confortables avec des ceintures ainsi que deux télés avec home-cinémas.Au début quand j’ai su l’âge de Brian je me suis méfié mais après l’avoir rencontré j’ai vite changé d’avis : il est très timide et super avec ma meilleure amie.

Dans le bus tout le monde est très calme, Mathilde discute avec Josh tandis que ma meilleure amie dors un peu. Quand à moi j’écoute de la musique, lunette de soleil au bout du nez tout en admirant le paysage et de temps en temps je prends une photo que je poste sur internet ou que j’envoie à des amis qui ne sont pas du voyage.

Perdu dans mes pensé je n’entends pas Josh s’asseoir a côté de moi, ce n’est que quand il me tapote sur l’épaule que je me rends compte de sa présence. Je lui souris.

« Tu es calme, tout va bien ? » Me demanda-t-il en levant un sourcil.

« Je suis un peu fatiguée, mais oui tout va bien. Et toi ? Heureux ? De partir je veux dire. » Chuchotai-je

« Pourquoi tu chuchotes ? »

Je lui montra ma meilleure amie toujours en train de buller.

« Ah oui donc pour répondre à ta question: oui, ça va nous faire du bien à tous je pense. » Chuchota-t-il.

« Je le pense aussi »

Il se leva alors je reportais mon attention vers le paysage.

« Je vais prendre quelque chose à boire, tu veux un truc ? » Me demanda-t-il

« Non, ça va aller merci quand même »

En vérité je n’avais qu’une envie qu’il me fiche la paix. Ce n’est pas contre lui je suis juste fatiguée et j’ai envie de me reposer avant d’arrivé à destination.

Je ne me rappelle pas quand je me suis endormis mais quand ma meilleure amie me réveilla nous étions arrivé au Touquet.

2 réflexions sur “Direction le paradis

  1. Angélique dit :

    C’était bien le Touquet?

Laisser un commentaire

