Fin de mon année de seconde

téléchargement (1)Voyez vous, à la fin de chaque année j’aime bien faire le point sur l’année écoulée.

Niveau scolaire : les professeurs sont plutôt satisfait dans l’ensemble bien sûr, nous ne pouvons pas plaire à tout le monde. Enfin je ne vois pas comment ils pourraient ne pas l’être : j’ai commencé à 11 de moyenne générale pour finir à quasi 14 ,j’ai eu 13,94.

Quand à ma vie sociale : mon année de seconde s’est écoulée sans trop de soucis.

Je n’oublierai jamais mon premier jour, j’étais toute apeurée et j’avais la boule au ventre. Je n’osais pas parler. J’étais super timide. Alors que la semaine d’après j’étais déjà plus à l’aise.

La fin d’année est passée bien trop vite : je me revois encore revenir après mon repas et voir mes amis morts de rire car l’un d’eux s’était fait pourchassé par des vigiles après avoir mit tout les cadis de la supérette en plein milieu du parking. Ou encore les derniers cours de mathématiques, alors que l’on ne faisait plus cour nous jouions aux cartes ou bien nous faisions des bateaux en papier pour passé le temps.

Bien sûr mon lycée n’est pas le paradis : nous avions les cours donc des devoirs le soir et il y a eu quelques embrouilles bien souvent passagères. Bien que toutes les filles traînaient ensemble en début d’année, à par les starlettes de la classe, en fin d’année ce n’était plus vraiment le cas. En effet certaines ne savent plus supporter certaines, du coup nous nous étions divisée en plusieurs clans.

Mais dans l’ensemble et selon mon point de vue : ce fut une superbe année, tout simplement ! J’ai vraiment fait de fabuleuses rencontres.

Maintenant nos chemins vont se séparer suite à nos orientations respectives. Mais il est hors de question que l’on se perde de vu.

2 réflexions sur “Fin de mon année de seconde

  1. Angélique dit :

    Bonnes vacances à toi! 🙂

Laisser un commentaire

