Vers l’au-delà

Avant de commencer à lire je voudrais partager avec vous une petite interviewe sur moi et mon blog faite par une blogueuse dont son blog a pour but de faire découvrir les différents blogs. Voici donc le lien. Vous aussi n’hésitez pas à vous inscrire.

Bonne lecture !


 

85084_9315_render_Net0ile_manga29


Cela faisait huit ans qu’ils partageaient la même classe, et huit ans qu’elle l’aimait secrètement.

Il arrivait qu’elle passe des récréations entière a la dessiner sur son petit carnet, petit carnet qu’elle avait toujours sur elle. Bien sûr elle n’était pas dupe, elle savait qu’il ne la voyait pas.

Un jour, peu avant les vacances de printemps, elle était en train de dessiner un paysage et lui était pas loin avec ses amis. Concentrée sur son dessin elle ne les a pas entendu pas partir. Ce fut quand elle entendit des bruits de voiture et de klaxon qu’elle releva la tête et se précipita voir ce qu’il s’était passé. Arrivé sur place elle ne vit qu’une voiture, bien amoché, et un corps inconscient éjecter de la voiture sur le ventre.

En retournant le corps elle dut se retenir de hurler. La victime… c’était lui ! Et elle ne pouvait rien faire… elle n’avait pas le droit d’influer avec les vivants car elle est morte… en automne dernier. Elle ne pouvait donc qu’attendre, et prier que quelqu’un arrive. Donc elle attendit, mais personne ne vint.

 

-Que fais-tu là ? Demanda une voix derrière elle.

-Oh, non !

-Quoi n…

Il s’interrompit en plein milieu de sa phrase, il venait de voir son corps.

-Co…comment ?

-Je suis désolé, tu es mort…

-C’est … impossible ! Non ! Tu mens !

Il éclata en pleur et se laissa tomber à terre. Elle s’accroupit également et le pris dans ses bras.

-Chut, ça va aller. Lui murmura-t-elle.

-Comment ?

-Tu es un esprit, tu es toi mais sans corps d’accord ? Rien n’a changé juste tu n’as plus de corps et tu ne peux plus interagir avec les autres vivants…

-Rien que ça.

Il esquissa un mince sourire.

-Merci

-De rien

-Tu étais au lycée ? Ton visage m’est familier.

-Oui, je suis morte cet automne.

-Oui, bon on fait quoi maintenant ?

-Tu prends la chose plutôt bien toi. Moi j’étais hystérique.

-Çà ne sert à rien, puis tu es là.

-Oui, bon bin maintenant, si tu es prêt, nous devons partir.

-Oui je n’en doute pas.

-On y va ?

-Je te suis, et je te suivrais pour l’éternité.

Il l’embrassa, un baiser était si…parfait, il n’y a pas de mots pour le décrire.

Et dans la lumière il la suivit.

2 réflexions sur “Vers l’au-delà

  1. Angélique dit :

    C’est une bien jolie histoire même si elle est un peu triste. 🙂

Laisser un commentaire

