Petite fille deviendra grande.

Elle est brune aux yeux marron, dont l’un est bien plus foncé que l’autre. Elle rentre en seconde, et elle aimerait que tout se passe bien, elle a peur, la boule au ventre elle avance cherchant des visages familiers. Rare sont les visages qu’elle reconnaît, peut-être aurait dût-elle faire comme les autres ? Aller dans un lycée privé avec tout ceux qu’elle connaît ? De toute façon il est trop tard pour faire marche arrière.

Le ciel est plein de nuage et petite fille a de plus en plus peur. De toute façon il est trop tard. Les portes s’ouvrent et tout le monde rentre, elle croise quelques visages familiers mais pas de visage ami. Un attroupement se forme autour du tableau d’affichage. Petite fille repère enfin un visage ami et s’avance vers lui enfin elle, c’est une de ses amies avec qui elle avait l’habitude de manger le midi. Son amie cherche leurs classe pendant qu’elle regarde les divers groupes d’adolescent qui se forme, elle sait que se ne sera pas facile de s’intégrer, mais elle essaiera quand même. Le temps passe et petite fille se demande quand son autre ami arrivera.

Enfin son autre ami est arrivé, bien que petite fille a encore peur elle se sent un peu mieux. Juste le temps de parler un peu des vacances et voila les professeurs principaux. La matinée passe rapidement, les professeurs ne font que donnés des informations.

Les jours passent, petite fille n’est plus si petite. Elle a rencontrée plein d’amie, des vraies. Mais aussi, lors des premières heures d’aide personnalisée les élèves avait été répartis au hasard, elle s’était retrouvé au CDI. Le documentaliste demandait à créer des sketchs comme SODA ou Scène de Ménages. Très vite il la repéra, après les deux heures il lui parla un peu car elle passait beaucoup de temps sur le facebook du journal du lycée et il l’avait remarqué. Le lendemain il lui demander d’assister a une réunion du journal et elle accepta. Après tout, pourquoi pas ? Elle adorait écrire, et pendant les vacances le documentaliste avait posté une annonce pour recruté, elle s’était alors tâtait mais pour finir n’avait rien fait.

Les mois ont passés, voila venir les vacances de février. Au journal il y a eu un vote afin d’élire le président, petite fille s’est présenté et la voila présidente. Les vacances vont permettre de se reposer car elle n’a pas chômer ses derniers temps en effet elle a écrit un dossier pour le journal: « Amnesty International » l’association contre la peine de mort dans le monde. Ce dossier fait trois page, pour l réaliser elle a dût faire une interview de 2h30. Elle est assez contente du résultat, les journaux devrait être distribué après les vacances de février.

Petite fille n’est plus si petite, elle devient grande et s’affine, on lui reproche de temps en temps d’avoir changer mais elle s’en fiche. De toute façon on s’en fiche de ce que les autres pense, non? En tout cas elle oui. Certains la disent mature, d’autre gamine mais elle sait se qu’elle vaut.

Elle prépare une entrée en première STMG, une première en gestion et management, chaleureusement encouragé par le documentaliste et son professeur principal.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s