Demain – Guillaume Musso

Image

 

Elle est son passé…
…Il est son avenir.


Emma vit à New York. A 32 ans, elle continu de chercher l’homme de sa vie. Matthew habite à Boston. Il a perdu sa femme dans un terrible accident et élève seul sa fille de quatre ans.

Ils font connaissance grâce à internet et bientôt, leurs échanges de mails leur laisse penser qu’il ont enfin droit au bonheur. Désireux de se rencontrer, ils se donnent rendez vous dans un petit restaurant italien de Manhattan.

Résumer: Le même jour à la même heure, ils poussent chacun à leur tour la porte du restaurant. Ils sont conduits à la même table et pourtant…Il ne se croiseront jamais.

Jeu de mensonge ? Fantasme de l’un ? Manipulation de l’autre ? Victimes d’une réalité qui les dépasse, Matthew et Emma vont rapidement se rendre compte qu’il ne s’agit pas que d’un simple rendez vous manqué…


Une aventure aussi mystérieuse que bouleversante.
Une intrigue virtuose au frontières du réel.
Un suspense diabolique, intense et captivant.

 

Mon avis: tellement addictive je l’ai fini en 2 jours, et je le relis dès que je le peu.

 

Extraits:

  •  Matthew s’apprêtait à quitter l’enceinte de la braderie lorsqu’il aperçut un ordinateur. C’était un modèle portable : un MacBook Pro, écran quinze pouces. Pas la dernière version de ce modèle, mais la précédente ou celle d’avant. Matthew s’approcha et examina la machine sous toutes ses coutures. La coque en aluminium de l’appareil avait été personnalisée par un autocollant en vinyle appliqué au dos de l’écran. Le sticker mettait en scène une sorte de personnage à la Tim Burton : une Ève stylisée et sexy qui semblait tenir entre les mains le logo en forme de pomme de la célèbre marque informatique. En bas de l’illustration, on pouvait lire la signature « Emma L. » sans que l’on sache très bien s’il s’agissait de l’artiste qui avait dessiné la figurine ou de l’ancienne propriétaire de l’ordinateur. Pourquoi pas ? songea-t-il en regardant l’étiquette

 

  • C’est donc le cœur léger qu’Emma pris son taxi pour se rendre dans l’East Village. Dans la voiture, elle sortit sa trousse de maquillage et compléta sa tenue d’un peu de blush rosé, d’un voile doré sur les paupières et d’une touche de rouge à lèvre corail.
    Il était 20 h 01 lorsqu’elle poussa la porte du Numéro 5, un petit restaurant italien au sud de Tompkins Square Park…

 

  • « Jusqu’où pouvait-on impunément déjouer les plans du destin? Quel serait le prix à payer pour avoir voulu défier les lois du temps et échapper à la fatalité ? »
Publicités

4 réflexions sur “Demain – Guillaume Musso

  1. J’ai beaucoup aimé ce livre (comme la plupart des livres de cet auteur) que j’ai également lu en un temps record. Il m’a rappelé un film avec Keanu Reeves et Sandra Bullock “Entre deux rives”, que je me suis empressée de revisionner après avoir fini ma lecture.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s