Ainsi va la vie…

On se parle, on s’ignore, on se reparle, on s’oublis, on repart a zéro pour se reperdre à nouveau. Mais en fin de compte, a quoi ça rime de faire semblant? De se reparler pour s’oublier aussi vite? En fin de compte, pourquoi ça se passe ainsi?

Je ne sais pas comment on peu oublier les personnes à qui on dit bonjours tous les matins sous prétexte qu’un matin on ne les as pas vu. Je ne sais pas comment on peu les oublier sans s’en rendre compte. Je ne sais pas pourquoi on les oublis alors que l’on aimes bien ses personnes mais que ce ne sont pas des amis juste des connaissance. A quoi ça rime? Est-ce moi qui est bizarre? Non … je ne pense pas, je ne pense pas être la seule et je ne suis pas la seule. Mais pourquoi c’est ainsi, sous prétexte qu’ils n’ont pas marqué notre vie on doit les oublié sans même le savoir? Non! Bien sûr que non! Mais nous sommes humains… et nous oublions vite ceux qui croisent notre route tout comme ceux qui croisent notre route sans que nous marquions leurs vies nous oublient.

C’est ainsi que va la vie, le temps passe et nous oublions beaucoup de choses et malheureusement nous ne pouvons rien y faire. Nous sommes tous pareils au fond, nous ne voyons pas le temps passer, et nous ne voyons pas que l’on change tout de suite. Nous voyons trop tard que le temps est passé et nous avons l’impression que c’était une autre vie, après tout la vie est courte et elle passe si vite… il faut profiter du moment présent, et surtout faire un effort pour ne pas oublier même si nous ne pouvons pas y faire grand chose.

Laisser un commentaire

