comment je suis devenue célèbre (en larguant mon mec) – Robin Benway

Image

résumé: Je peux vous dire qu’il m’a fallu des siècles pour larguer Evan. Et lui, seulement huit petites heures après notre rupture, il composait sa chanson. Vous savez, LA chanson. Celle sur laquelle vous avez dû danser ou que vous avez chantée en voiture, les vitres baissées et le vent dans la figure. Oui, celle-là. Absolument tout le monde la connaît. Le problème, c’est que maintenant, absolument tout le monde veut me connaître MOI…

Mon avis: Plein d’humour j’ai totalement adoré se livre, il n’est pas dur a comprendre et donc il permet de décompresser après une journée de folie ou l’on as pas arrêter une seule seconde. Bien sur l’histoire est surréaliste comme si vous sortiez avec un musicien vous le larguez puis il écrit une chanson sur vous deviens célèbre et vous aussi pas la même occasion. Bien sûr c’est vraiment peu probable, mais c’est ce qui m’a intéressé avec ce livre: le surréalisme, le fait qu’il nous aide a nous évader après la journée de travail. Humour et Amour sont les clefs de cette histoire totalement déjanté.

Extrait: 

  • – Il ne m’intéresse pas, ai-je murmuré. Je ne le connaissais pas. Ça s’est passé comme ça, c’était un accident.
    – Tant mieux, m’a dit James sans rompre le contact visuel. Parce que je le déteste.
    – Ouais. Moi aussi.
    – Je sais. Mais moi, je le déteste parce qu’il t’a embrassée.
  • -Fais un liste, m’avait suggéré Victoria.
    C’est une dingue de listes, elle en a des classeurs pleins. elle leur donne des titres, comme « Six couleurs dans lesquelles me Teindre les Cheveux avant de me ratatiner et mourir » ou « Cinq Personnes à Bannir de la Surface de la Terre ». (Elle a fait passer Evan en Number One.)
    Bref, ce jour là, sur la table de la cuisine chez Victoria, j’ai listé les raisons pour lesquelles je devrais rester avec Evan.1. Il est chanteur-compositeur dans un groupe. Et il a un vrai talent.
    2. Il a une hygiène buccale irréprochable. (Ça c’est un point important, vous n(imaginez pas. Ça ne me traverserait même pas l’esprit d’embrasser quelqu’un qui n’utilise pas de fil dentaire. Beurk.)
    3. Il dit qu’il va écrire une chanson sur moi.Ensuite, j’ai listé les « contre » :

    1. Il fume trop d’herbe.
    2. Il passe son temps en répétitions ou en sessions « live » avec son groupe, les Boy-scouts, de préférence quand j’ai besoin de lui.
    3. Il dit « live »
    4. Il prend tout de façon cool. TOUT.
    5. Il part du principe que c’est à moi de faire le plein de capotes à l’infirmerie du lycée.
    6. Quand il a fini de manger, il suce ses dents en faisant des petits bruits atroces, on dirait une souris qui agonise.

    Et cætera. J’ai listé tellement de « contre » que j’ai dû prendre une nouvelle page. Quand elle m’a vue faire, Victoria me l’a prise des mains en secouant la tête :
    – Audrey, s’il te plaît, épargne un arbre.

  • Comme disaient les Beatles, « O-bla-di, o-bla-da, life goes on « . La vie continue.
    Rock on !
Une réflexion sur “comment je suis devenue célèbre (en larguant mon mec) – Robin Benway

  1. Johanne dit :

    Je l’ai lu il y a pas mal de temps, j’avais bien aimé!

Laisser un commentaire

