Beautiful Disaster – Jamie McGuire

beautiful,-tome-1---beautiful-disaster-377629-250-400 Voici donc mon livre préféré j’ai nommé: Beautiful Disaster C’est donc un roman de type New Adult. Surtout ne vous fiez pas au résumé mais plutôt aux extraits. En tout cas je vous le conseil vivement !

Résumé: Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu’Abby doit éviter si elle veut réussir à démarrer une nouvelle vie. Mais Travis insiste et lui propose un pari. Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. Si elle perd, elle s’installe chez lui pendant un mois. Ce qu’il ignore, c’est qu’il a affaire à bien plus joueur que lui… Une fois toutes les cartes abattues, la catastrophe annoncée se muera-t-elle en amour passionné ?

Mon avis: Juste sublime! Il n’y a pas de mot! J’ai adoré!

Extraits:

  • — J’ai du mal à capter. T’es la première fille à me trouver repoussant sans avoir couché avec moi. Tu rougis pas comme une tomate quand tu me parles, et t’essaies pas d’attirer mon attention.— Je ne t’aime pas, c’est tout.— Si tu ne m’aimais pas, tu ne serais pas là.

 

  • – Serais-tu prête à parier là-dessus, Abby Abernathy ? dit-il en souriant, le regard pétillant.

– oui, je prends le pari. Je gage qu(il te donnera un coup.

– Et s’il n’y arrive pas ? Je gagne quoi ? Je haussai les épaules.

De l’autre côté du mur, le brouhaha avait grimpé d’un cran pour devenir rugissement. Adam venait de saluer la foule et rappelait les règles. Un larges sourire barra le visage de Travis.

– Si tu gagnes, j’arrêtes le sexe pendant un mois. Mais si je gagne, tu passes un mois avec moi.

 

  • La couche de neige était encore épaisse et, le dernier vendredi du semestre, une bataille de boules éclata sur la pelouse. Travis et moi passions par là, en route pour la cafétéria, et je me courbai pour éviter les nombreux projectiles glacés.

-Ils ne te viseront pas, Poulette. Ils savent à qui ils ont affaire, dit Travis, en posant son nez froid contre ma joue.

-Tu crois vraiment qu’ils te redoutent au point de les lancer à côté exprès? Arrête ton char, Trav.

Il me serra contre lui et nous poursuivîmes la traversée du chaos, croisant sur notre chemin un groupe de filles qui hurlaient tandis que l’équipe de base-ball les mitraillait littéralement de boules.

-Tu vois? Je t’avais dit qu’on arriverait indemnes! déclara Travis en entrant dans la cafétéria.

Son sourire s’évanouit quand une énorme boule s’écrasa sur la porte vitrée qu’il était en train de tirer, à quelques centimètres de nos visages.Il se retourna, scruta la pelouse, mais le nombre étudiants présents au mètre carré anéantit ses projets de vengeance.

-Bon allez, on rentre, finit-il par dire. -Avec plaisir. En me tenant la main, il prit un plateau et le garnit de différents plats. La caissière, qui avait désormais l’habitude de notre petit manège, ne nous regardait plus avec l’expression ébahie qu’elle avait eu au départ.

-Salut Abby, dit Brazil avant de faire un clin d’oeil à Travis. Vous avez des projets pour ce week-end?

-On ne bouge pas. Mes frères doivent venir, répondit Travis, tout en répartissant les plats devant nous sur la table.

-Je vais tuer David Lapinsky! annonça America en nous rejoignant, secouant la tête pour faire tomber la neige de ses cheveux.

-En pleine poire! rigola Shepley derrière elle. America le fusilla du regard, son rire devint nerveux et il reprit:

-Enfin, je veux dire… Quel connard.

Une réflexion sur “Beautiful Disaster – Jamie McGuire

  1. […] deux fois (ou plus!) le même livre…OUI (Beautiful Disaster je l’ai lu 4 […]

Laisser un commentaire

