Orientation, ce n’est pas une loterie!

Car on est pas une lotterie, car on choisi notre futur, car on ne doit pas nous contrôler. Pour avoir l’orientation qu’on veut: ne pas écouter les profs qui disent oé toi tu ne pourra pas allez dans tel orientation, faire tout ce que l’on peu, amélioré les notes si il le faut leurs montrer qu’on peu y arriver.

Pour ma part, je suis en seconde au lycée et je dois choisir une orientation cette année, j’avoue ne pas vraiment savoir quoi faire:

-Aller dans la gestion comme prévu

-Aller dans la littérature, le journalisme

Depuis cette année je suis au journal du lycée et il y a peu j’en suis devenu la présidente, j’ai ainsi découvert que j’adore ça. Résultat: je ne sais pas quoi faire pour mon orientation… Qui plus est ce sont deux style d’études très différents, et donc il y a vraiment peu de chance que je puisse faire les deux. Pour l’instant je penche plus vers la gestion car l’écriture est un loisir et je ne sais pas si je continuerais d’aimé si ce devenait mon quotidiens.

Laisser un commentaire

